L’équipe la Polytech vice-championne de Belgique au concours Robotix’s
Après des séries de qualifications étalées sur deux jours, l’équipe de l’UMONS, grâce à ses robots a pu se qualifier parmi les 4 derniers finalistes : 2 équipes de l’UCLouvain et l’équipe Labo 404, originaire du Brabant Wallon.
Après l’avoir emporté face au club 404 lors de la demi-finale, l’équipe de la Polytech s’est inclinée en finale mais s’offre tout de même une seconde place qui la qualifie directement pour la compétition européenne organisée le dernier week-end de mai en France.
Pour rappel, l’objectif de ce concours est de mettre sur pied des robots capables de jouer, de manière autonome et sans être téléguidés ! ? au jeu imposé par le jury. Les participant.e.s reçoivent les règles du jeu en septembre et n’ont que quelques mois pour concevoir leur robot de A à Z, pour élaborer une stratégie et une programmation mais également peaufiner son aspect extérieur.
Lors de ces finales, le robot qui gagne est celui qui gagne le plus de points face à ses adversaires.
Le décompte est donc lancé, plus que quelques semaines pour l’équipe Mons’Covery de la Faculté Polytechnique avant la compétition européenne des 28 et 29 mai prochain.
Plus d’infos : Margaux Lorenzoni – Margaux.LORENZONI@student.umons.ac.be
Page Facebook : https://facebook.com/Monscovery ?