Les innovations pédagogiques mises en avant lors de la Journée des Enseignants UMONS 2022
Au total, les participant.e.s ont pu découvrir 17 stands qui étaient pour la plupart d’entre eux en lice pour obtenir le prix de l’innovation pédagogique.
Cette année, le prix de l’innovation pédagogique a été remis à Charlène Meyers de la Faculté de Traduction et Interprétation – EII pour son projet « Traduel », une sorte de duel de traduction où des étudiant.e.s belges sont soumis à un exercice de traduction « en live » sur grand écran et en compétition avec des étudiant.e.s de l’université du Québec. Un concept qui s’inspire très largement des catchs littéraires.
Se sont classés respectivement 2e et 3e :
– Justine Gaugue et Anthony Mauroy avec « Serious Game Anamnère », un outil de serious game permettant aux étudiant.e.s de réaliser un entretien d’anamnèse et de découvrir les principes généraux de ce type d’entretien.
– Claude Semay et son cours de « Physique et citoyenneté »permettant à des étudiant.es en master de la section physique de mettre leurs compétences au service d’un organisme interne ou externe à l’UMONS.
Félicitations à l’ensemble des lauréat.e.s pour leurs prix et le rendez-vous est déjà donné l’an prochain pour la 4e édition de la Journée des enseignants !