L’exposition Explorer l’Invisible – 3ème édition a officiellement ouvert ses portes au MUMONS
L’exposition de photographies scientifiques, “Explorer l’Invisible” a officiellement ouvert ses portes au public le samedi 7 octobre.
Pour cette troisième édition, le MUMONS promet d’en mettre plein les mirettes à celles et ceux qui franchiront les portes du musée de l’Université de Mons.
Au programme de cette troisième édition, des photographies qui se dévoileront sous les yeux du public, le transportant dans des mondes surprenants, et pourtant bien réels !
Dès leur entrée, les visiteurs seront propulsés dans les profondeurs cosmiques. Comme autant de fenêtres ouvertes sur l’Univers lointain, des clichés spectaculaires de nébuleuses et galaxies inviteront à la contemplation et au questionnement. Le public pourra même s’essayer à observer un phénomène jusque-là invisible à l’oeil nu.
Les chercheurs de l’UMONS ont été sollicités pour transmettre leurs plus belles images ; un reflet du monde tel qu’ils l’explorent, dans ses moindres détails, et à toutes les échelles.
Entre recherche scientifique et art contemporain, les spectateurs et spectatrices découvriront ce qui habituellement ne peut être vu, car trop petit ou trop loin, parce que caché ou bien trop abstrait. Des univers révélés, qui défient toute perception ordinaire.
En fin de parcours, les visiteurs seront amenés à se questionner sur
les enjeux et le rôle de la science d’aujourd’hui.
Une exposition à découvrir jusqu’au 6 octobre 2024.
Le MUMONS se situe place du Parc 24, à Mons. L’entrée PMR se situe au numéro 3 de la rue du Rossignol.
Plus d’infos ici.