Institution International

Pour la libération d’Olivier Vandecasteele, condamné et détenu arbitrairement en Iran

Publié le 16 décembre 2022
Rédigé par Valery Saintghislain
L'UMONS appelle à la libération de ce travailleur humanitaire originaire de Tournai, condamné à 28 ans de prison et qui a déjà passé près de 300 jours à l'isolement.

L’UMONS tient à marquer son total soutien à la demande de libération d’Olivier Vandecasteele.

Ce travailleur humanitaire originaire de Tournai est détenu arbitrairement depuis février 2022 en Iran où il a été condamné inexplicablement à purger une peine de 28 années de prison.

Il est détenu depuis près de 300 jours dans des conditions indignes qui menacent désormais gravement son intégrité physique.

La famille d’Olivier Vandecasteele, qui a entamé une grève de la faim, se bat actuellement pour sensibiliser l’opinion publique et les politiques belges en vue d’obtenir la libération rapide du travailleur humanitaire.

L’UMONS, par la voix de son Recteur, le Prof. Philippe Dubois, et de son Premier Vice-Recteur, le Prof. Marc Labie, souscrivent à ce combat et invitent les membres de la communauté UMONS à signer eux aussi la pétition destinée à faire pression sur les autorités iraniennes afin qu’elles libèrent notre compatriote.

Si vous voulez marquer votre soutien et signer cette pétition, vous pouvez le faire via ce lien : https://www.change.org/p/freeoliviervandecasteele?signed=true

Vous pouvez suivre également l’évolution du dossier d’Olivier Vandecasteele sur les réseaux sociaux et notamment via le groupe FB qui lui est consacré.