Direction Générale du Recteur et de l’Administrateur – DGRA

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale du Recteur, Philippe Dubois, et de l’Administrateur, Philippe Mettens, est composée de 3 services :

• le Service EQuIP
  • le Service Juridique
  • le Service Alumni
  • le Service Budgets et Cadres

Missions

Le Service EQuIP, pour Etudes, Qualité, Indicateurs et Pilotage, est chargé des questions stratégiques en relation avec la qualité et la production des indicateurs nécessaires au pilotage de l’Université. Ses missions concernent notamment :

• la collecte et la centralisation de données fiables ;
  • les traitements statistiques ;
  • la diffusion de la culture de la qualité ;
  • le soutien aux démarches entamées au sein de l’UMONS et aux évaluations récurrentes (enquêtes, évaluations AEQUES, rankings).

Le Service Juridique est en charge des affaires juridiques générales de l’Université. il prépare les notes, contrats, statuts, règlements, procédures. Il assure une veille législative ainsi que le suivi des contentieux en interaction avec les différents intervenants et services concernés.

Chaque année l’UMONS diplôme près de 800 étudiants. Une attention particulière leur est portée car ils sont les premiers ambassadeurs de notre Université. Le service Alumni a pour mission de structurer, coordonner et promouvoir toutes les initiatives mises en place pour aider l’insertion professionnelles de nos diplomés, qu’ils soient de niveau Master ou de niveau Docteur.

Le Service Budgets et Cadres est en charge du contrôle budgétaire et l’édition des budgets.

Adresse générale : Place du Parc, 23 – 7000 Mons