Une doctorante récompensée pour des recherches sur les bioplastiques en automobile

Publié le 29 juin 2017
Rédigé par UMONS Administration
Amani BOUZOUITA (Département de chimie) a remporté le prix de thèse, lors d'un séminaire, pour ses travaux en cotutelle avec l'Université de Valenciennes portant sur le développement de grades à base de bioplastiques pour des applications automobiles.

Le 29 juin, une ancienne doctorante du Département de chimie de la Faculté des Sciences, Amani Bouzouita, a remporté le prix de thèse, décerné lors du Séminaire scientifique de la Fédération de Recherche CNRS 3733 Transports Terrestres et Mobilité pour ses travaux menés dans le cadre d’une cotutelle menée entre le laboratoire   Matériaux Polymères et Composites de l’UMONS et l’Université de Valenciennes.

Les recherches primées de Melle Bouzouita portent sur le développement de grades à base de bioplastiques pour des applications automobiles.

La Fédération de Recherche CNRS Transports Terrestres & Mobilité, soutenue par l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, l’université de Lille et Centrale Lille, est issue d’une recherche collaborative d’excellence menée de longue date en région par quatre Unités Mixtes de Recherche (UMR CNRS).

Plus d’infos sur cette journée : http://www.univ-valenciennes.fr/frttm/seminaire-scientifique-de-la-federation-de-recherche-cnrs-3733-transports-terrestres-et-mobilite