Préparer votre entrée en Faculté des Sciences

Votre choix d’études supérieures est un élément déterminant dans vos possibilités d’emplois tout au long de votre carrière. Consciente de l’importance
de ce choix, la Faculté des Sciences vous offre de nombreux moyens de déterminer si nos formations sont en adéquation avec vos aspirations.

• Nous sommes présents aux différents salons du SIEP organisés pour les réthoriciens.
  • Nous vous accueillons lors des journées portes ouvertes ou sur rendez-vous.
  • Deux semaines de “cours ouverts” sont organisées : les cours de première année de Bachelier sont ouverts à tous durant les congés de Toussaint
    et de Carnaval.
  • Toute l’année, vous pouvez découvrir une discipline scientifique autrement et partager la vie quotidienne d’un laboratoire en effectuant un stage de quelques jours à une semaine dans un des services de la Faculté.
  • Le centre de diffusion des Sciences et des Techniques (SciTech²) organise et coordonne, durant toute l’année, des activités à destination des étudiants des écoles secondaires, notamment la désormais bien connue “Journée de Mathématique et de Sciences” pendant la semaine du Printemps des Sciences.

Afin de faciliter vos premiers pas dans la vie universitaire, des activités de découverte de la Faculté, du campus et un premier contact avec les enseignants sont organisés au travers de cours introductifs. Ceux-ci ont lieu avant la rentrée académique.

#todo