Séjours d’études à l’étranger

La connaissance de langues étrangères et la découverte d’autres cultures sont un enrichissement personnel indéniable mais sont également valorisées par les employeurs. Durant vos études, vous aurez l’occasion, si vous le désirez, d’effectuer la moitié ou une année complète de votre cursus dans une université de l’Union Européenne. Une bourse ERASMUS + vous aidera à en couvrir partiellement les frais.

Tous les étudiants effectueront un ou plusieurs stages en relation avec la finalité de leur master, soit en entreprise, soit dans un laboratoire de recherche, soit dans l’enseignement. Ces stages constituent une première approche du milieu professionnel dans lequel ils travailleront à l’issue de leurs études. Dans certains cas, ces stages peuvent être effectués à l’étranger. Les informations sont disponibles auprès des départements responsables des différents cursus.

La Faculté des Sciences a conclu de nombreux accords SOCRATES-ERASMUS avec des universités européennes en Angleterre, Danemark, Espagne, France, Italie… Elle est également partenaire de différentes conventions entre les universités belges et du Nord de la France. Les étudiants peuvent ainsi suivre des cours dans une université partenaire et même passer une année d’étude entière dans une université étrangère. Les cours suivis à l’étranger sont reconnus par la Faculté et il n’y a ni supplément de minerval ni allongement de la durée des études.