Le campus, la ville et La vie étudiante

Le campus, moderne et à dimension humaine, se trouve à seulement une dizaine de minutes de marche du très beau centre historique de Mons ; il est facilement accessible en voiture, par les transports en commun et en particulier il est proche des gares SNCB de Mons et Nimy.

Cette proximité avec la ville de Mons se concrétise au travers de partenariats divers. En particulier la ville offre aux étudiants de l’UMons des réductions sur diverses activités culturelles.

La Faculté est très active dans la diffusion de la culture scientifique et compte plusieurs clubs scientifiques ouverts à tous: en Astronomie (Olympus Mons), en informatique, en mathématique (MAthanor),…

Elle organise et accueille très régulièrement des Cafés des Sciences, des conférences, des observations astronomiques, des expositions, etc.; vous serez invité à y contribuer activement. Les scientifiques de la Faculté des Sciences de Mons — et leurs étudiants! — n’hésitent pas à quitter leur campus pour réaliser de spectaculaires expériences sur la Grand-Place de Mons, au Château de Seneffe ou dans la collégiale Sainte-Waudru de Mons!

Et bien sûr, les terrasses des différentes places de Mons offrent des moments de détente bienvenus !