A propos de la faculté

Les spécificités

Une des spécificités de la Faculté des Sciences est qu’elle vous procure un enseignement en contact avec la recherche au travers de travaux personnels et des laboratoires encadrés par les chercheurs facultaires.

Les équipes de recherche bénéficient d’une véritable notoriété internationale ! La Faculté des Sciences est, parmi les institutions du Hainaut, l’une des plus actives dans la recherche scientifique. Ses biologistes, chimistes, informaticiens, physiciens et mathématiciens ne sont pas en effet que des enseignants : ils sont particulièrement impliqués dans de nombreux programmes nationaux et internationaux, tant en recherche fondamentale qu’appliquée.

Les stages de Master toutes finalités confondues ont également une importance primordiale (en entreprises, laboratoires de recherche, enseignement, etc.).

Enfin, les étudiants participent activement aux activités de vulgarisation de la recherche.