Des étudiants de l’Université de Bordeaux 2 à l’UMONS pour se perfectionner en linguistique cognitive

Publié le 14 janvier 2010
Rédigé par UMONS Administration
Sept étudiants de l'Université Victor Ségalen – Bordeaux 2 viendront suivre un module intensif de linguistique cognitive à l'UMons du 19 au 23 avril prochain.

Sept étudiants de Master 2 recherche de l’Université Victor Ségalen – Bordeaux 2 viendront suivre un module intensif de linguistique cognitive à l’UMons du 19 au 23 avril prochain.

Leur visite leur permettra d’approfondir leurs connaissances dans les thématiques suivantes: la neuropsycholinguistique des démences, langage inné ou langage acquis, langage et récursion.

Elle portera aussi sur les liens entre l’approche non verbale mise au point par l’équipe de sciences cognitives montoise (Non Verbal Communication Device approach) et la fonction langagière. La délégation aura également droit à une formation pratique à l’emploi de ces NVCD.

Lors de leur séjour, les étudiants bordelais présenteront  l’état d’avancement de leurs recherches de Master à l’équipe et aux étudiants montois. Une journée de séminaire sera enfin consacrée à une présentation de l’état d’avancement des recherches menées par les chercheurs et les étudiants montois à leurs hôtes bordelais.

Le séjour se terminera le vendredi soir vers 18h par un verre « d’au revoir » où les étudiants bordelais auront l’occasion de rencontrer d’autres étudiants et enseignants montois.

La personne de contact est M. Francis Lowenthal,  directeur du laboratoire des sciences cognitives de l’UMONS, Président du Conseil de Direction de l’Institut des siences du langage.

Il est joignable au 065 37 31 27 ou via le mail Francis.Lowenthal@umons.ac.be