ALUMNI

NUMEDIART lance un nouveau journal international sur les technologies créatives

Publié le 8 novembre 2013
Rédigé par UMONS Administration
Le but de ce journal est de mettre en place un espace de rencontre entre des artistes numériques, les sciences appliquées et les industries culturelles et créatives. L’éditeur en chef en est le responsable de l’axe SmartRoom à l’Institut NUMEDIART.

Le responsable de l’axe « SmartRoom » à l’Institut NUMEDIART lance une nouveau journal international sur les technologies créatives

L’Institut Numediart (Technologies Créatives) de l’Université de Mons a mis en place en collaboration avec la European Alliance for Innovation un nouveau Journal scientifique appelé EAI Transactions on Creative Technologies (http://eai.eu/transaction/creative-technologies ). Le but de ce Journal est de mettre en place un espace de rencontre entre des artistes numériques, les sciences appliquées et les industries culturelles et créatives. L’éditeur en chef en est le Dr. Matei Mancas, responsable de l’axe SmartRoom à l’Institut NUMEDIART.

Le Journal vise les industries créatives et culturelles (TV & radio, musique, cinéma, musées, archives média, publicité, design, architecture, etc.), mais aussi les sujets scientifiques (multimedia data mining, social signal processing, affective computing, user experiences) et bien sûr les artistes numériques.

EAI Transactions on Creative Technologies possède un processus de review rapide et offre un impact important à ses publications en joignant le mouvement « open access » qui permet au lecteur d’accéder gratuitement aux publications. De plus, les auteurs des publications acceptées ne doivent pas payer de frais pour la publication de leur article.