Logo de l'UMONS – Université de Mons
  • Répertoire
  • en
  • fr
  • en
  • Accueil
    • Actualités
    • Conférences/ Colloques /Événements
    • Équipe
    • La vie de l’INAS
    • Contacter le service
  • Enseignement
    • Cours et formations
  • Recherches
    • Sites des Recherches
  • Publications
    • Enseignement & Apprentissages
    • Les cafés de l’INAS
    • Ouvrages
    • Working Papers
  • Nos réseaux
    • Youtube
    • Facebook
    • Twitter
    • Intranet
Retourner sur le site web de l'UMONS UMONS

Service / FPSE – Méthodologie et formation

Retour à « Toutes les nouvelles »
  1. Accueil
  2. L’ouvrage « Enseignement explicite : pratiques et stratégies. » présenté dans le magaz…
Enseignement Recherche

L’ouvrage « Enseignement explicite : pratiques et stratégies. » présenté dans le magazine PROF.

Publié le 14 mai 2024
Rédigé par Anne Senecal
Cliquez sur le lien pour lire l'article.

http://www.enseignement.be/index.php?page=28728

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Imprimer

Navigation de l’article

Précédent Poste précédent : Enseignement & Apprentissages, nouveau numéro
Suivant Poste suivant : Nouvel article dans la revue « Apprendre et enseigner aujourd’hui »

En lien avec ce que vous venez de lire

  • 10 novembre 2025

    Comment se préparer et préparer les jeunes aux enjeux de la transition socio-écologique ?

  • 10 novembre 2025

    Appel à volontaires : enseignants du tronc commun

  • 03 novembre 2025

    Les cafés de l’INAS – épisode 67 « L’observation professionnelle, compétence clé de l’enseignant »

Actualités

  • Comment se préparer et préparer les jeunes aux enjeux de la transition socio-écologique ?
    Conférences & Colloques

    Comment se préparer et préparer les jeunes aux enjeux de la transition socio-écologique ?

    10 novembre 2025
    Le 16 octobre 2025, nous avons eu le plaisir d'organiser un événement qui a réuni des enseignants-chercheurs, enseignants de Haute école, des conseillers au soutien et à l’accompagnement, des agents psycho-médicaux-sociaux et des professionnels de la petite enfance pour discuter de la préparation aux enjeux de la transition socio-écologique. Poursuivre la lecture
  • Appel à volontaires : enseignants du tronc commun
    EnseignementRecherche

    Appel à volontaires : enseignants du tronc commun

    10 novembre 2025
    Nous recherchons des enseignants du tronc commun qui exercent dans l’enseignement ordinaire ou spécialisé pour partager leurs expériences et points de vue sur les innovations pédagogiques au niveau de la classe et de l’école. Votre participation nous aidera à mieux comprendre les caractéristiques des innovations pédagogiques en contexte scolaire et la façon dont elles peuvent être soutenues ou encouragées. Poursuivre la lecture
  • Les cafés de l'INAS - épisode 67
    EnseignementPublicationsRecherche

    Les cafés de l'INAS - épisode 67 "L’observation professionnelle, compétence clé de l’enseignant"

    03 novembre 2025
    Découvrez et partagez ce nouvel épisode des C@fés de l’INAS avec Valérie Duvivier (UMONS) en discussion avec Émilie Carosin (UMONS). Poursuivre la lecture
UMONS logo
Tél. : +32(0)65 37.31.90
Contacts généraux
© UMONS 2025