L’enregistrement du webinaire organisé à l’occasion du lancement d’un nouvel ouvrage sur l’enseignement explicite est disponible
Cet ouvrage s’appuie sur la publication précédente (https://www.deboecksuperieur.com/livre/9782807361720-enseignement-explicite-pratiques-et-strategieshttps://lnkd.in/ebpc94vH) et sur un ensemble de recherches pour proposer des pistes et des outils aux enseignants qui souhaitent mettre en oeuvre l’enseignement explicite dans leur classe. Son originalité réside également dans le fait qu’il propose des stratégies concrètes pour gérer les apprentissages, mais aussi pour gérer les comportements des élèves. De plus, il propose des outils d’observation et d’analyse réflexive. Naturellement, notre propos ne consiste pas à affirmer que l’enseignement explicite est la seule approche pédagogique à employer, mais bien à proposer des pistes concrètes susceptibles d’enrichir la palette de stratégies mobilisées par les enseignants.
Cet événement a proposé des interventions des auteurs, du postfacier, d’enseignant.e.s et de formateur.rice.s de Belgique, de France et du Québec.