Une nouvelle publication en partenariat avec le service de pharmacie clinique de la Faculté de médecine, pharmacie et sciences biomédicales (UMONS) (Serv. Prof. S. Patris)
La simulation prend une place importante dans la formation des soins pharmaceutiques. Cette formation est évaluée dans plusieurs universités par un examen clinique objectif et structuré (ECOS). Cependant, les étudiants ne se sentent pas suffisamment préparés pour passer cet examen. Cette étude vise à évaluer l’effet de vidéos interactives sur la confiance des étudiants en leur apprentissage pour se présenter à l’épreuve des ECOS.
Le texte en ligne comprend aussi des vidéos.
Pour citer cet article : Bamps, J.1 ; Merenda, T. 1 ; Vermaut, V. 1 ; Merchez, F. 2 ; Demeuse, M. 2 ; & Patris, S. 1 (2024). Évaluation de l’effet de vidéos interactives sur la confiance des étudiants pharmaciens pour passer l’examen clinique objectif structuré (ECOS), Le Pharmacien Clinicien, ISSN 2772-9532, https://doi.org/10.1016/j.phacli.2024.10.008., https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2772953224005458
1 Université de Mons (UMONS), faculté de médecine, pharmacie et sciences biomédicales, service de pharmacie clinique, Mons, Belgique
2 Université de Mons (UMONS), faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, institut d’administration scolaire (INAS), service de sciences de l’enseignement et de la formation (SE&F), Mons, Belgique
Lien vers la publication (valable 50 jours) :
https://authors.elsevier.com/c/1k3tB9sVnxvKTI
#pharmacie #formation #simulation #évaluation #ECOS #vidéo