Marie GEREMIE
Marie Gérémie est titulaire d’un bachelier institutrice primaire, obtenu en 2022 à la Haute École Louvain en Hainaut (HELHa) de Mons. En 2025, elle termine son Master en Sciences de l’Éducation à finalité spécialisée en technologie de l’éducation à l’Université de Mons.
Son mémoire portait sur la conception et la mise en place d’un Escape Game visant l’apprentissage de la compensation en 5e primaire.
Dans le cadre de son stage en Master 1, elle a contribué à l’actualisation de l’étude qualitative développée dans la thèse de doctorat de Sandrine Lothaire et à la création de capsules vidéo pour le cours de Méthodologie et techniques de l’enquête. Dans le cadre de son stage en Master 2, elle a collaboré avec l’ASBL « LES CEDRES », le service d’accueil et d’accompagnement des étudiants reconnus en situation de handicap avec des besoins spécifiques de l’UMONS.
Depuis novembre 2025, Marie Gérémie est assistante temporaire temps plein à l’UMONS : à l’INAS d’une part et dans l’Ecole de Formation des Enseignants (EFE) d’autre part.