Futur étudiant Recherche

Mois du Doctorat : Présentation aux fin de cycle bachelier

Publié le 3 mars 2022
Rédigé par Sandra Invernizzi

Dans le cadre du mois du doctorant, nous avons proposé à nos étudiants de fin de bachelier d’assister à une présentation relative au doctorat. Isabelle Simoes Loureiro (Service de Psychologie cognitive et Neuropsychologie), Karim Boumazguida (Service de la Cellule de pédagogie Facultaire de Psychologie et de l’Education) et Stéphanie Culot (Service de Psychologie clinique) ont réalisé une présentation dont l’objectif était de lever le rideau sur les mystérieuses missions d’un doctorant ainsi que son parcours plus qu’enrichissant. De la formation doctorale au comité d’accompagnement de thèse, en passant par les colloques internationaux, nos trois présentateurs ont passés en revue tous les dessous du doctorat pour faire découvrir aux étudiants le travail passionnant d’un chercheur doctoral.

Télécharger la présentation

Plus d’infos sur le doctorat à l’UMONS ? https://web.umons.ac.be/fr/recherche/le-doctorat/

• Doctorat