Conférences & Colloques Partenariats

Publié le 6 mai 2022
Rédigé par PCN
Dernière édition pour le Certificat d’Université « Approche neuropsychologique et logopédique des troubles des apprentissages scolaires de l’enfant et de l’adolescent »

Ces jeudi 05 et vendredi 06 mai, avait lieu le Certificat d’Université « Approche neuropsychologique et logopédique des troubles des apprentissages scolaires de l’enfant et de l’adolescent ».

Pour la dernière année, des professionnels de terrain ont pu suivre ces deux jours de formation, organisés en partenariat par la FSPE et la Haute Ecole Provinciale Condorcet. L’objectif de ce CU était de mettre en évidence la complémentarité qui existe entre la logopédie et la neuropsychologie autour des
troubles des apprentissages scolaires, et ce, tant pour l’évaluation que les aménagements pédagogiques.
Parallèlement, cela permet aux professionnels de se tenir à jour des connaissances théoriques et à l’utilisation des terminologies actuellement recommandées par la littérature scientifique.

Auprès de Laurence Demanet (Haute Ecole Condorcet), ce sont Isabelle Simoes Loureiro et Laurent Lefebvre qui ont animé les sessions de ce CU.

Une belle dernière édition donc !