Conférences & Colloques Equipe PCN Recherche

Participation au Mardi des Chercheurs

Publié le 7 septembre 2022
Rédigé par Sandra Invernizzi
Plusieurs chercheuses du PCN ont eu le plaisir de participer cette semaine à la 11e édition du Mardi des Chercheurs. Créé par la Faculté Polytechnique de Mons au début des années 2000, le MdC (anciennement Matinées des Chercheurs) est un événement scientifique organisé annuellement par des chercheur.euse.s et pour des chercheur.euse.s. Il s’agit donc d’un […]

Créé par la Faculté Polytechnique de Mons au début des années 2000, le MdC (anciennement Matinées des Chercheurs) est un événement scientifique organisé annuellement par des chercheur.euse.s et pour des chercheur.euse.s. Il s’agit donc d’un lieu d’échange privilégié au sein duquel les acteurs et actrices du domaine de la recherche (scientifiques sous contrat, doctorants, assistants, docteurs, …), venant d’horizons différents, ont la possibilité de se rencontrer, de découvrir les recherches menées par d’autres et ainsi de permettre la mise en place de collaborations entre personnes, départements ou institutions.

Puisque depuis l’édition 2011, l’événement concerne désormais l’ensemble des scientifiques et chercheur.euse.s de l’UMONS, plusieurs représentan.e.ts de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation y étaient présent.e.s, dont la Pr. Isabelle Simoes Loureiro et le Pr. Laurent Lefebvre qui accompagnaient trois doctorantes du PCN (Alice Bodart, Sandra Invernizzi et Sarah Gilis) lors de leur participation à la session Poster.

• équipe PCN