Enseignement

Université des enfants

Publié le 24 mars 2023
Rédigé par Sandra Invernizzi
L’Université des enfants est une initiative de l’UMONS qui propose une série d’ateliers ludiques & gratuits animés par des experts de l’Université, issus de toutes les facultés. Avec des animations conçues pour être ludiques et instructives, les enfants  expérimentent différentes thématiques comme des grands avec des outils issus de la recherche. De quoi éveiller encore […]

L’Université des enfants est une initiative de l’UMONS qui propose une série d’ateliers ludiques & gratuits animés par des experts de l’Université, issus de toutes les facultés. Avec des animations conçues pour être ludiques et instructives, les enfants  expérimentent différentes thématiques comme des grands avec des outils issus de la recherche. De quoi éveiller encore plus leur curiosité. Les ateliers sont organisés et animés par des professeurs et chercheurs de l’Université qui partagent leurs connaissances et outils pour accompagner vos enfants au mieux sur le chemin de la découverte.

L’année dernière, le PCN était déjà présent à l’Université des enfants puisque la Professeure Mandy Rossignol y animait, avec les Professeures Laurence Ris et Justine Gaugue, un atelier sur les émotions et le projet Home Stress Home.

Cette année, le PCN a proposé aux enfants un atelier pour comprendre le fonctionnement du cerveau, organisé et animé par Sandra Invernizzi (doctorante) et la Professeure Isabelle Simoes Loureiro. Cette fois, les enfants ont pu jouer avec les parties du cerveau et comprendre comment celles-ci interagissent pour réaliser les activités de tous les jours. Pour les enfants et pour les chercheurs, ce moment de rencontre est toujours riche de curiosité, d’idées nouvelles et de plaisir partagé.