Conférences & Colloques Neuropsychologie Non classé vieillissement

Participation de nos chercheuses au Symposium belge des Jeunes Chercheurs Alzheimer

Publié le 22 mars 2023
Rédigé par Sandra Invernizzi
La Fondation Recherche Alzheimer organisait ce 17 mars la première édition de leur Symposium belge des Jeunes Chercheurs étudiant la maladie d’Alzheimer. Inauguré par le ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, cette rencontre a accueilli près de 200 jeunes chercheurs actifs dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer et les […]

La Fondation Recherche Alzheimer organisait ce 17 mars la première édition de leur Symposium belge des Jeunes Chercheurs étudiant la maladie d’Alzheimer. Inauguré par le ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, cette rencontre a accueilli près de 200 jeunes chercheurs actifs dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer et les formes de démences apparentées. Tous et toutes partageaient le même objectif: présenter les dernières avancées, s’inspirer les uns les autres et collaborer pour mieux lutter contre la maladie.

La Pr. Isabelle Simoes Loureiro était présente avec deux de ses doctorantes, Aurélie Miceli et Melike Semiz. En effet, celles-ci ont pu profiter de la session poster pour discuter deux des recherches en cours au sein du laboratoire PCN : Aurélie Miceli y présentait la recherche « Is lexical processing influenced by how words are experienced by multiple sensory modalities in Alzheimer’s disease? » et Melike Semiz « Investigating the effect of Semantic Feature Analysis on anomia in early Alzheimer’s disease: Presentation of two cases studies »; toutes deux supervisées par la Pr. Isabelle Simoes Loureiro.

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine !