Nouvelles chercheuses au PCN
L’équipe du PCN accueille deux nouvelles collègues à l’occasion de cette rentrée académique.
Sonia Sistiaga et Colleen Verwacht ont toutes deux étudié au sein de notre faculté et ont réalisé leur cursus avec la spécialisation en neuropsychologie. Elles rejoignent l’équipe de recherche du service de Psychologie Cognitive et Neuropsychologie.
Sonia Sistiaga s’intéresse aux difficultés de régulation émotionnelle dans l’anxiété sociale en lien avec les comportements d’hyperalcoolisation rapide et aux mécanismes sous-jacents. Au cours de ses stages, elle a par ailleurs acquis la maitrise de l’évaluation éléctro-encéphalographe et du neurofeedback. Elle travaille actuellement avec la Professeure Isabelle Simoes Loureiro sur l’analyse de tracés EEG.
Colleen Verwacht réalise sa thèse avec la Professeure Mandy Rossignol, en copromotion avec le Professeur Thomas Brihaye du Service de Mathématiques effectives en Faculté des Sciences, dans le cadre du projet financé par la Chaire de la Loterie Nationale. Colleen s’intéresse plus particulièrement à l’addiction aux jeux de hasards, avec une double approche, celle de la psychologie cognitive et de la théorie des jeux.
Bienvenue à elles !
Retrouvez toute l’équipe du service de Psychologie Cognitive et Neuropsychologie sur le site