Collaboration scientifique Equipe PCN Non classé Prix, bourses et distinction

Accueil d’une doctorante dans le cadre de l’International League Against Epilepsy Visiting Scholarship Programme

Publié le 7 mars 2024
Rédigé par PCN
Le Service de Psychologie Cognitive et de Neuropsychologie a le plaisir d’accueillir Noelle Laura Nguenama Ondoua, doctorante en cotutelle de l’Université de Neuchâtel (Suisse) et de l’Université de Yaoundé 1 (Cameroun). Son projet de thèse, encadré par les Pr. Marion Fossard et Edmond Biloa, prévoit le développement et la validation d’un test d’aphasie pour la […]

Son projet de thèse, encadré par les Pr. Marion Fossard et Edmond Biloa, prévoit le développement et la validation d’un test d’aphasie pour la population épileptique adulte du Cameroun francophone.

Noelle Laura Nguenama Ondoua précédemment candidate principale à la bourse d’excellence de la Confédération suisse pour étudiants étrangers, est à présent lauréate de la prestigieuse bourse de l’International League Against Epilepsy Visiting Scholarship Programme (ILAE_VSP), destinée à financer un séjour scientifique de mobilité intra-européenne pour les chercheurs travaillant sur l’épilepsie. Le but étant qu’elle puisse se former aux méthodes et développement des tests et des procédés de validation.

Lors de ce séjour de recherche, encadré par le Pr. Laurent Lefebvre, Noelle Laura pourra bénéficier de l’expertise du laboratoire PCN, concernant notamment le développement conceptuel de son outil et l’analyse de ses qualités psychométriques.

Ces échanges scientifiques sont chaque fois une belle opportunité, à la fois pour les doctorants qui viennent enrichir leurs connaissances, que pour les membres du laboratoire qui les accueillent avec enthousiasme. Ils contribuent à un climat de collaboration qui ouvre la voie à de passionnantes recherches futures. Bienvenue donc à Noelle Laura, pour cette période pendant laquelle nous pourrons échanger et développer de nouvelles idées

Nguenama Ondoua Noelle Laura

mail : noelle.nguenama@unine.ch