Les Ateliers Créactifs : séance de présentation

Le 19 septembre 2023 à 18:00

Organisé par

Click & Institut de Recherche Numédiart

« Créactifs! », c’est une série d’ateliers destinés au grand public, aux créateurs, aux étudiants du supérieur qui souhaitent découvrir les technologies créatives.

Au programme cette première partie d’année (de novembre à décembre 2023), 5 ateliers : Intelligence artificielle – Arduino (électronique) – Android – FabLab et Internet des Objets. De nouveaux ateliers sont en préparation pour un démarrage autour de février/mars 2024 (plus d’infos, prochainement!).

Objectifs de ces ateliers ? Soutenir la création de son propre emploi via la création et la reprise d’activité par le biais de formation et/ou d’accompagnement adaptés, notamment en lien avec les enjeux des transitions vertes et numériques en ciblant employés, indépendants, demandeurs d’emplois et personnes inactives. Ce projet est cofinancé par l’Union européenne via les fonds FSE+ dans le cadre de la XR Academy.

Une séance d’information est organisée le mardi 19 septembre à 18h00 au CLICK (Boulevard Initialis, 30 à 7000 MONS) sur inscription.

Pour s’inscrire, c’est ici.

Ces ateliers gratuits sont proposés en soirée (de 18h00 à 20h00) et certains d’entre eux ne demandent pas de pré-requis particuliers. Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire. Chacun de ces ateliers peut être suivi séparément, sans avoir suivi les autres.

Les participants aux ateliers « Créactifs! » peuvent avoir accès au Click et au laboratoire NUMEDIART de l’Université de Mons, dans lequel les chercheurs de l’Institut développent leurs projets de recherche, en collaboration avec des artistes et des industriels. Le FabLab Mons et l’Electrolab font également partie des infrastructures qui sont mises à la disposition des participants.