Enseignement

Premiers Cours Ouverts sur le campus de l’UMONS à Charleroi !

Publié le 4 novembre 2016
Rédigé par UMONS Administration
L'Université de Mons a organisé, ce vendredi 4 novembre 2016, sa première session de Cours Ouverts, sur son campus de Charleroi, à l'intention des élèves du secondaire intéressés par les formations de jour proposées à Charleroi par la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion et la Faculté Polytechnique.

L’Université de Mons a organisé, ce vendredi 4 novembre 2016, sa première session de Cours Ouverts, sur son campus de Charleroi, à l’intention des élèves du secondaire intéressés par les formations de jour proposées à Charleroi par la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion et la Faculté Polytechnique.

Comme à Mons, les Cours Ouverts proposés sur le site de Charleroi (Boulevard Joseph II) a permis aux élèves de 5e et 6e années secondaires de participer à leurs premiers cours universitaires, de découvrir le fonctionnement de l’Université et de se familiariser avec l’environnement d’étude.

Les élèves ont pu dès lors assister à une séance d’accueil commune présentée par des membres du personnel et des représentants facultaires qui ont expliqué, entre autres, les nombreux services offerts par l’UMONS à ses étudiants, le parcours universitaire classique, comment s’organisent les études suite au Décret Paysage, le contenu des programmes de cours, etc.

Une visite du campus était également organisée ainsi qu’un lunch convivial au cours duquel les élèves étaient libres de poser toutes leurs questions dans un cadre plus informel. S’en sont suivis les cours « ouverts » à proprement parler, essentiellement des cours dispensés dans le premier bloc de 60 crédits du Bachelier.