ALUMNI Enseignement Futur étudiant

De multiples manifestations en mars 2023

Publié le 6 avril 2023
Rédigé par Céline Pourbaix
L'UMONS Charleroi a participé à de nombreux événements en mars 2023. En tant qu'organisateur ou en tant que partenaire, l'UMONS Charleroi a déployé ses équipes dans différentes manifestations de la région carolorégienne et aussi dans le Hainaut.

Le mois de mars est toujours riche en événements et en manifestations diverses !

Voici un petit panel des événements où vous avez pu rencontrer l’UMONS >>

• L’événement #plustardjeserai qui a rassemblé 1000 jeunes de la région et qui ont pu rencontrer des professionnels lors d’ateliers témoignages à propos d’un métier, d’une fonction. Choisir un métier, c’est choisir son avenir !

• Les salons SIEP Namur et Mons, sur lesquels l’UMONS Charleroi était représentée tant sur le stand UMONS institutionnel que sur le stand CampusUCharleroi

• La conférence de mars du cycle de conférences LES INVITES DE L’UMONS qui accueillait Leila Mouhib et Anne Godart à propos de la Guerre en Ukraine.

• La conférence de presse qui annonçait l’organisation de la première journée mondiale du Big Bang à Charleroi.

• L’organisation d’une collecte de sang, à destination de nos étudiants et des membres du personnel, avec les équipes du Centre de transfusion de Charleroi au sein de nos locaux du Bld Joseph II

• La conférence exceptionnelle au PBA dans le cadre de la journée mondiale du Big Bang (100e anniversaire)  qui a réuni plus de 1300 personnes

• Le Biopark student day organisé à Gosselies. Cette journée avait pour objectif de permettre aux étudiant·es intéressé·es par les Biotechnologies et les Sciences Biomédicales de découvrir les métiers du secteur, de rencontrer les entreprises et professionnel·les du domaine.
    Plus de 220 étudiant·es sont venu·es découvrir les nombreuses opportunités offertes par ces deux secteurs au sein du Brussels South Charleroi Biopark.
    Au programme :
    -Ateliers découverte des différentes entreprises présentes sur le site
    -Ateliers conseil
    -Visites immersives en entreprise