Futur étudiant

Une ambiance conviviale pour la Journée Portes Ouvertes à L’UMONS Charleroi

Publié le 26 mai 2023
Rédigé par Céline Pourbaix
Une après-midi propice aux rencontres avec les représentants de toutes les Facultés et Ecoles de l’UMONS et les référents des services généraux (Service Inscriptions, U-HELP, Service Accompagnement et Orientation Etudiants, etc.). L’occasion aussi d’obtenir des informations sur le nouveau CampusUCharleroi, qui sera le lieu d’organisation des cours à partir de septembre 2023 !

Les Portes Ouvertes de l’UMONS, c’est aussi à Charleroi – 24 mai 2023 !

L’UMONS a ouvert ses portes le mercredi 24 mai sur son site carolo du Boulevard Joseph II. Après le succès de sa journée Portes Ouvertes à Mons, l’UMONS a donné cette fois rendez-vous aux élèves de secondaire accompagnés de leurs parents et aux adultes en reprise d’études au Pays Noir.

D’ici quelques semaines, les élèves de rhéto devront répondre à une question cruciale pour leur avenir personnel et professionnel : quelle voie emprunter après le secondaire ?

Des journées de ce type sont des occasions idéales pour les élèves de glaner un maximum d’informations en vue de leur futur métier d’étudiant du supérieur. Ces rendez-vous leur permettent en effet de rencontrer et discuter avec des professeurs, des assistant.e.s et des étudiant.e.s dans une ambiance conviviale, mais aussi d’avoir un aperçu des services et aides offerts aux étudiants de l’UMONS. Nous avons passé une après-midi entière avec notre public pour découvrir les formations universitaires de jour et les enseignements en horaire décalé dispensés par l’UMONS dans la Métropole sambrienne, mais aussi l’ensemble des cursus dispensés par l’Université de Mons, que ce soit sur son site de Charleroi ou sur ses campus montois.

Voici déjà plus de quarante ans que l’UMONS est présente à Charleroi. Et cette présence ne fait que s’accroître puisque l’une des ambitions primordiales de l’Université est d’y renforcer son ancrage et conforter ainsi son statut d’Université du Hainaut.

—–

La prochaine journée Portes Ouvertes de l’UMONS est organisée le 1er juillet 2023 de 13h à 16h30 sur le site de Mons.