ALUMNI Enseignement

Célébration des diplômés en horaire décalé à Charleroi: 1re édition

Publié le 20 décembre 2023
Rédigé par Céline Pourbaix
Le 23/11/2023 à Charleroi sur le CampusUCharleroi, bâtiment Zénobe Gramme a eu lieu la première édition de la Célébration des diplômés en horaire décalé.

— L’UMONS à Charleroi c’est 100 diplômés universitaires par an en horaire décalé ! —

Ce fut l’occasion de mettre à l’honneur les diplômés qui ont effectué un cursus en horaire décalé à Charleroi. Un parcours différent de celui en cours de jour, qui demande une grande implication de la part des étudiants et une souplesse vis-à-vis de leur vie active et familiale.

Les diplômés inscrits à cet événement auront pu écouter les discours du parrain de l’événement 2023 à savoir M. Giuseppe PAGANO, ancien de la FWEG Charleroi – Professeur émérite à l’UMONS, et aussi le discours de M. Thomas Dermine qui nous a fait l’honneur de sa présence.

Cette année, c’est la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion qui était mise à l’honneur. Madame le doyen Chantal Scoubeau a donc démarré la soirée avec la proclamation des diplômés de la FWEG.

Les autres doyens des facultés concernées ( FS, FPMs et FPSE) ont suivi. La cérémonie s’est clôturée par la diffusion d’une vidéo qui retrace les témoignages de 4 diplômés à propos de leurs ressentis sur le parcours d’études et sur leurs ambitions pour l’avenir.

Retrouvez cette vidéo de présentation sur le lien suivant via notre chaine YOUTUBE UMONS.

La soirée s’est terminée par un drink convivial dans le hall d’honneur du bâtiment Gramme. Un temps d’échange, de partage et de réseautage.