Docu-débat : Burning out dans le ventre de l’hôpital

Où ?
Auditorium de l'Université du Travail à Charleroi

Organisé par

Dans le cadre du cycle « Aficionadocs », L’UMONS Charleroi, en partenariat avec Hainaut Culture Tourisme/Bibliothèque de l’UT, Cinergie, ULB Charleroi, Le P’tit Ciné et la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles, vous accueille mercredi 10 avril 2019, de 17h à 18h30, dans l’auditorium de l’Université du Travail (1, Blvd Roullier) pour la projection du film documentaire « Burning out dans le ventre de l’hôpital » (86 min.) en présence de Agnès Van Daele, professeure à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’UMONS.

Venez suivre les membres de l’unité chirurgicale dans un des plus grands hôpitaux de Paris. Ce bloc opératoire ultra performant fonctionne à la chaîne, bien qu’extrêmement sophistiquée, est devenue pathogène. Le personnel courbe l’échine. Stress chronique, burn-out, et risque psychosociaux gangrènent l’hôpital.

A l’issue de la projection, Agnès Van Daele (UMONS) analysera le film et répondra à toutes les questions du public.

Entrée libre.

Bouluvard Roullier, 1