“Exploration of Northern Vietnam plant extracts: phytochemical composition, cytotoxicity, genotoxicity, and anticancer activity” par Mme Thi Bich Loan Nguyen

Quand ?
Le 22 juin 2022 à 10:00
Où ?
Campus Plaine de Nimy - Centre Vésale - Aud. La Fontaine

Organisé par

Mme Amandine Nachtergael

Défense publique de thèse de doctorat en vue de l’obtention du grade académique de Docteur en Sciences Biomédicales et Pharmaceutiques (sciences pharmaceutiques)

Résumé des objectifs de la thèse :

The thesis of Ms NGUYEN aims at studying phytochemical composition, cytotoxicity, anticancer activity, and genotoxicity of extracts obtained from Anisomeles indica, Croton kongenis and Equisetum diffusum collected in Northern Vietnam.

Promoteur.rices :

Amandine Nachtergael, Service de Chimie Thérapeutique et Pharmacognosie

Pierre Duez, Service de Chimie Thérapeutique et Pharmacognosie

Service de Chimie Thérapeutique et Pharmacognosie

Président du Jury : M. Bertrand Blankert, Service d’Analyse Pharmaceutique

Secrétaire du Jury : M. Fabrice Journé, Service d’Anatomie humaine et Oncologie expérimentale

Membres du jury :

Membres externes :

Marc Muller, Laboratoire d’Organogenèse et Régénération, GIGA ULiège

Hai The Pham, Department of Microbiology, Faculty of Biology, VNU University of Science – Vietnam National University

Membre interne :

Alexandra Tassin, Service de Physiologie et réadaptation respiratoire