Enseignement

La deuxième édition pour le Certificat inter-universités en Intelligence Artificielle en Médecine et Santé Digitale est prévue pour novembre 2023 !

Publié le 29 août 2023
Rédigé par Manon Crombois
Pourquoi un certificat en intelligence artificielle et santé digitale ?

Pour pouvoir fournir aux professionnels travaillant dans l’écosystème orienté autour des soins de santé avec les compétences nécessaires pour répondre au défi majeur de l’intelligence artificielle en médecine et la santé digitale.

Objectifs de la formation

1. Faire découvrir les potentialités et les limites actuelles de l’IA dans les soins de santé en général (diagnostic, pronostic, gestion de la logistique, …)
  2. Sensibiliser de façon intégrée et complète aux différents domaines afin de pouvoir les utiliser de façon plus efficace dans des projets professionnels
  3. Mettre en évidence différentes questions éthiques et épistémologiques que l’IA pose