Conférences/Colloques International Recherche

Stéphane Carlier, chef du service cardiologie de l’UMONS, participe à la mission économique belge en Australie

Publié le 23 octobre 2023
Rédigé par DCOMl'U
Une mission économique belge se tient actuellement au Commonwealth d’Australie, à Sidney et Melbourne. Stéphane Carlier, chef de service cardiologie au sein de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'UMONS, y participe.

Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduit actuellement une mission économique au Commonwealth d’Australie. Objectif: renforcer l’image de la Belgique comme partenaire de choix et porte d’accès au marché européen. La mission se déroule à Sydney et à Melbourne, les deux principaux centres économiques du pays.

Dans cette mission, la Princesse Astrid est accompagnée d’une délégation ministérielle accompagnée par plus de 300 participants, parmi lesquels des représentants de plusieurs entreprises, fédérations d’entreprises, chambres de commerce et autres organisations actives dans les secteurs économiques clés de la Belgique.

Des représentants du monde académique sont également présents pour renforcer la coopération avec les universités australiennes qui apprécient la Belgique pour son excellence scientifique.

Le Prof. Stéphane Carlier, chef du service cardiologie au sein de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’UMONS, a fait le déplacement. Au programme notamment, un symposium sur l’hypertension. Plus d’infos à ce sujet ici.

Le Prof. Stéphane Carlier entretient des collaborations actives avec l’Australie depuis de nombreuses années. Il développe des outils permettant la mesure et l’analyse du flux sanguin et de l’activité cardiaque chez l’homme. Consultez son dernier article ici.

Les secteurs couverts par cette mission économique princière en Australie sont les sciences du vivant et le secteur pharmaceutique, l’hydrogène vert, l’énergie éolienne offshore, la logistique portuaire, les infrastructures, les technologies du sport, l’industrie du divertissement et le secteur alimentaire.

Le programme complet et toutes les informations sur la mission économique belge en Australie sont disponibles ici.