Un prix en Chine pour deux doctorantes en pharmacie

Publié le 21 juillet 2014
Rédigé par UMONS Administration
Lors d'une conférence internationale tenue à Nanjing, du 18 au 20 juillet 2014, deux jeunes doctorantes en Pharmacie, se sont illustrées en obtenant un prix du meilleur poster pour leur communication relative à la génotoxicité de plantes médicinales.

Un prix pour deux doctorantes en Pharmacie de l’UMONS à Nanjing

Une équipe du Service de Chimie Thérapeutique et de Pharmacognosie de l’UMONS a participé au « 3rd Annual Meeting of the GP-TCM Research Association and the 5th Annual Conference of the Specialty Committee of Traditional Chinese Medicines Pharmaceutical Analysis of World Federation of Chinese Medicine Societies, WFCMS « , qui s’est tenu à Nanjing, Chine, du 18 au 20 juillet 2014. Au cours de la réunion, un groupe de réflexion permanent a été créé par P. Duez pour développer des études sur les propriétés pharmacologiques et toxicologiques des médicaments à base de plantes (« Pharmacology and Toxicology Interest Group », http://www.gp-tcm.org/work-packages/wp3-functional-genomics-in-toxicology-study-of-chinese-herbal-medicines/ )

Deux jeunes doctorantes, Mlles Amandine Nachtergael et Mélanie Poivre, ont reçu un prix du meilleur poster pour leur communication relative à la génotoxicité de plantes médicinales.

L’équipe a poursuivi son séjour en Chine par une visite et un workshop organisés par l’Institute of Medicinal Plant Development (IMPLAD) à Beijing.