Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• Plus de 1.500 nouveaux et nouvelles accueillis à l’UMONS lors de la Welcome Week !
    Futur étudiant

11 septembre 2023
    Dans quelques jours, celles et ceux qui étaient encore en secondaire il y a peu, feront le grand saut et découvriront la vie à l’université. Afin de faciliter cette transition, l’UMONS organise chaque année sa traditionnelle Welcome Week. Ce lundi 11 septembre, lors de la séance d’accueil, ces futur.e.s. étudiants, ont déjà pu avoir un avant-goût de ce qui les attend cette année.
    Université de Mons
  • 7 colonels des pompiers reçoivent le nouveau brevet OFF 4 lors d'une première cérémonie organisée à l'UMONS
    Non classé Partenariats

29 juin 2023
    C’est une première ! Sept colonels des pompiers, tous commandants de zone, ont reçu le nouveau brevet du cadre supérieur Officier 4 (OFF 4) lors d'une cérémonie organisée le 28 juin 2023 à l'UMONS. À partir du 1er janvier 2024, l’obtention de ce brevet permettra à d'être nommé au grade de colonel et deviendra une condition indispensable pour postuler à la fonction de commandant de zone.
  • Un casque de réalité virtuelle pour les cours de Biologie Animale à l’UMONS
    Charleroi Enseignement Futur étudiant

Un casque de réalité virtuelle pour les cours de Biologie Animale à l’UMONS

13 juin 2023
    Les étudiant.e.s de la Faculté des Sciences de l’UMONS ont l’occasion de vivre une expérience unique lors du cours de Biologie Animale. Grâce à l’application MetaMorphos VR et l’utilisation d’un casque immersif de réalité virtuelle, ils/elles peuvent découvrir les systèmes internes des animaux grâce à des reconstructions bluffantes en 3D.
  • Partage et innovations au programme de la Journée des Enseignants 2023
    Conférences/Colloques Enseignement Prix, bourses et distinctions

Partage et innovations au programme de la Journée des Enseignants 2023

23 mai 2023
    Clap de fin pour l’édition 2023 de la Journée des Enseignants de l'UMONS. Lors de cet événement organisé le 17 mai, plusieurs stands et ateliers ont permis aux participants de découvrir les innovations pédagogiques mises en œuvre pour enrichir leurs activités d'apprentissage. En parallèle, le prix Conti et plusieurs prix de l'innovation pédagogique ont été remis.
  • Soutien massif du monde médical hainuyer pour le Master en médecine UMONS-ULB
    Enseignement Institution

Soutien massif du monde médical hainuyer pour le Master en médecine UMONS-ULB

03 mars 2023
    Dans sa lutte légitime pour l’obtention du Master en médecine en faveur de la population du Hainaut et de sa jeunesse, l’UMONS a reçu énormément de soutien en provenance de tous les secteurs et les forces vices de la province : instances politiques, décideurs économiques mais aussi de la part des principaux concernés que sont les représentants du secteur hospitalier.
    Université de Mons
  • Master en médecine: l'UMONS ne lâchera rien!
    Enseignement Futur étudiant Institution

Master en médecine: l'UMONS ne lâchera rien!

13 février 2023
    Point par point, l'UMONS et ses Autorités tiennent à démonter les arguments utilisés par la Ministre pour justifier son refus d'accorder l'habilitation