International Recherche

Des conventions signées et consolidées avec l’Inde lors de la visite d’Etat du couple royal

Publié le 13 novembre 2017
Rédigé par UMONS Administration
L'UMONS, en la personne de son Recteur, a profité de la visite d'Etat en Inde du couple royal pour y signer une convention avec la Bharati Vidyapeeth Deemed University (Pune) et consolider ses liens de recherche avec l’Indian Institute of Technology.

A l’invitation de S.E. le Président Pranab Mukherjee, Leurs Majestés le Roi et la Reine ont effectué une visite d’Etat en Inde du 5 au 11 novembre 2017, en présence du Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et des Ministres-Présidents des Communautés et Régions, de chefs d’entreprises et de recteurs d’université, parmi lesquels figurait Calogero Conti, le Recteur de l’UMONS.

Lors de ce séjour, l’UMONS a signé quelques accords avec des universités indiennes. C’est le cas notamment d’une convention de collaboration ratifiée à Mumbay avec la Bharati Vidyapeeth Deemed University à Pune.

Toujours dans cette même mégopole, le Recteur Conti a consolidé les liens qui unissent l’Université de Mons avec  l’Indian Institute of Technology, avec lequel une convention de collaboration avait été signée récemment.

Les collaborations entre les deux institutions existent déjà dans le cadre de la recherche, respectivement dans le domaine des matériaux (Prof. Dubois) et des bioprocédés (Prof. A. Vande Wouwer).  Elles seront développées en intégrant davantage la mise en place d’une mobilité des étudiants, la mise en place de workshops ainsi que la réalisation de thèses en cotutelle, principalement pour la Faculté Polytechnique et la Faculté des Sciences.