Service Formation Continue

Avec ses formations continues, l’Université de Mons investit et innove dans le domaine de l’Education tout au long de la vie.

A l’UMONS, plus d’1 étudiant sur 10 est un adulte en reprise d’études !

Les adultes qui s’interrogent sur une éventuelle reprise d’études, arrivent généralement à un moment charnière de leur vie. Ils se demandent s’ils vont pouvoir concilier leurs études avec leur vie de famille et leurs obligations professionnelles. Tout cela génère du stress et engendre de l’appréhension quant aux exigences du monde universitaire !!

L’Université de Mons propose plusieurs types de formations, notamment :

  • Des programmes diplômants : programmes menant à un diplôme reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Bachelier, Master, Master de Spécialisation) ;
  • Des programmes certifiants : programmes (de minimum 10 crédits) conduisant à la délivrance d’un certificat d’université
  • Des formations menant à un titre pédagogique.

L’Université de Mons propose également à toute personne n’ayant pas d’inscription régulière de suivre des cours isolés.


Avec ses formations, l’Université de Mons se pose comme partenaire privilégié pour l’éducation tout au long de la vie et pour le développement de la carrière professionnelle. Un éventail de talents, d’expériences et de compétences ; c’est la plus-value que la formation continue peut apporter aux entreprises. En effet, les employés diplômés ne sont pas sortis « clé sur porte » de leur formation initiale.  Ils ont peut-être besoin de se spécialiser dans certains domaines. »

 

Tout évolue très vite. Auprès de mon employeur, chaque année, je dois suivre des formations ou justifier l'acquisition des nouvelles compétences. Si ce n'est pas à l'univ…
Lungu EMBANZU
Etudiant en Master en Sciences Informatiques, HD Charleroi