Le Mardi des Chercheurs (MdC)

Quand ?
Le 26 mars 2024 à 08:30

Organisé par

Lucas Equeter

Créé par la Faculté Polytechnique de Mons au début des années 2000, le Mardi des Chercheurs MdC (précédemment Matinée des Chercheurs) est une manifestation scientifique organisée annuellement par les chercheurs et pour les chercheurs.

Le Mardi des Chercheurs est un lieu d’échange privilégié au sein duquel les acteurs de terrain de la recherche (scientifiques sous contrats, doctorants, assistants, docteurs, …), issus de différents horizons, ont la possibilité de se rencontrer, de découvrir les recherches menées par d’autres et de permettre ainsi la mise sur pied de collaborations entre les personnes, les départements ou les institutions.

Avant la création de l’UMONS, le MdC, événement organisé en alternance avec la Faculté des Sciences Appliquées de l’ULB, était dédié aux recherches menées en Faculté des Sciences et en Faculté des Sciences Appliquées.

En 2024, dans le cadre de l’Année de l’Italie, le Mardi des Chercheurs invite quatre conférenciers pléniers qui s’adresseront au public tout au long de la journée. Ces conférenciers sont d’origine italienne ou mettent l’Italie au centre de leurs sujets de recherche.

Plus d’informations ici.

Infos pratiques: