Faire le choix d'une formation épanouissante avec de multiples débouchés ...

La Faculté Polytechnique de l’UMONS (Polytech Mons) forme des ingénieurs polytechniciens innovants et ouverts au monde, depuis 1837! Elle délivre le diplôme de Master Ingénieur civil dans cinq spécialités : Chimie-Science des Matériaux, Électricité, Informatique et Gestion, Mécanique et Mines et Géologie ainsi qu’un diplôme de Master Ingénieur civil Architecte.

Les larges connaissances scientifiques et les compétences transversales acquises durant le cursus permettent aux jeunes ingénieurs formés à la Polytech d’exercer des métiers extrêmement diversifiés dans des environnements variés et stimulants. Tous les diplômes de Polytech Mons sont reconnus officiellement par l’Etat français et labellisés EUR-ACE au niveau européen. L’employabilité et la mobilité internationale s’en trouvent encore renforcées.

Au fil des cinq années de formation, la pédagogie se veut résolument active et les contacts avec le monde de l’entreprise, omniprésents. Ces activités, et bien d’autres encore, regroupées sous l’acronyme ENG’UP, poussent chaque étudiant à s’interroger sur sa future vie professionnelle et le conduisent à adopter le parcours de formation le mieux adapté à sa personnalité. La motivation s’accroît, ce qui permet à chacun de surmonter les difficultés d’une formation scientifique et technologique toujours exigeante.

Ils sont nos voix

Agenda & événements

Bientôt