Mobilité étudiante - International

Tous les diplômes de Polytech Mons sont labellisés EUR-ACE au niveau Européen et accrédités par la Commission des Titres d’Ingénieur (France) attestant de la conformité de nos formations aux critères de qua­lité élaborés à l’échelle européenne pour les formations d’ingénieurs. L’employabilité de nos diplômés et la mobilité internationale s’en trouvent encore renforcées. Plus de 40 % de nos diplômés ont effectué un séjour d’étude à l’étranger au cours de leur formation (plus de 20 destinations à travers le monde).

En Bachelier, les étudiants peuvent déjà effectuer une partie de leur formation à l’étranger. Les Masters de Polytech Mons offrent également des opportunités de mobilité à tous les étudiants, via les programmes ERASMUS, dans une centaine d’institutions partenaires réparties dans le monde entier. L’expérience internationale en Master prend la forme d’un séjour académique d’un quadrimestre au minimum. Celui-ci est souvent consacré à la réalisation du Travail de Fin d’Etudes.

Grâce à la participation de Polytech Mons au réseau T.I.M.E. (Top Industrial Managers in Engineering) qui regroupe les plus grandes Ecoles d’Ingénieurs dans le monde, les étudiants ont la possibilité d’obtenir un second diplôme dans une autre institution de haut niveau (e.a. Supaéro à Toulouse, Supélec à Paris, Ecole Centrale de Lille, Universidad Politecnica de Madrid, Politecnico di Milano, Technische Universität Wien).

Depuis plusieurs années, des équipes d’étudiants Ingénieurs participent à des compétitions nation­ales ou internationales les opposant à d’autres équipes d’étudiants de toutes nationalités, comme la Coupe de Robotique ou le Shell Eco-Marathon. C’est l’occasion de relever des défis surprenants et exigeants tout en nouant des contacts avec d’autres partenaires.