Ingénieur civil architecte

L’ingénieur civil architecte est un manager de projets de conception ou d’intervention sur le bâti ou le territoire.
Il associe la créativité à la maitrise technique et scientifique.
Il peut se prévaloir de la capacité de compréhension de toutes les composantes architectoniques, techniques, économiques et humaines inhérentes à un projet architectural. Il est en ce sens un manager de projets capable d’intégrer les diverses composantes qui y interagissent.
Ses compétences spécifiques en architectonique et sciences de l’ingénieur lui permettent d’évoluer dans tous les secteurs économiques ou administratifs liées de près ou de loin à l’architecture, à la construction ou à l’aménagement du territoire. L’étendue de choix en termes de carrières (architecte indépendant, bureau d’étude, bureau d’architecture, ingénieur conseil, bureau d’acoustique, bureau de contrôle, bureau spécialisé en techniques spéciales, centre de recherche, administrations de l’urbanisme,…) est un atout de sa formation.

 

“J’ai toujours rêvé d’étudier et de concevoir des bâtiments et des grands édifices. La formation d’ingénieur architecte me semblait donc être le choix idéal. La complétude de cette formation, alliant …
Sébastien MOULIN
Ingénieur Civil Architecte