ENG’UP : créer et se créer

Polytech Mons forme des Ingénieurs poly­techniciens innovants et ouverts au monde, depuis 1837. Choisir Polytech Mons, c’est opter pour une formation de qualité, bénéficiant d’un encadrement privilégié et obtenir à terme un diplôme reconnu. Notre objectif de formation est d’amener nos étudiants Ingénieurs civils à un épanouissement tant personnel que professionnel.

ENG’UP© « Créer et se Créer », est un environnement de formation qui accompagne les étudiants de Polytech Mons dans l’acquisition progressive de leurs compétences.

  • Créer, parce que ce dispositif vise à ce que nos étudiants acquièrent progressivement les compétences scientifiques, techniques et transversales indispensables à l’exercice de leur futur métier.
  • Se créer, parce que cet environnement doit également leur permettre d’agir demain, en tant qu’Ingénieurs créateurs de valeur, éthiquement responsables, conscients des enjeux, et personnellement épanouis.

La démarche ENG’UP © permet aux étudiants d’acquérir, non seulement des compétences scientifiques et technologiques de pointe, mais aussi de stimuler leur réflexion sur le métier d’Ingénieur et sur leur projet professionnel personnel. Cette réflexion se concrétise notam­ment par la réalisation d’un portfolio initié dès la première année et qui ac­compagne le futur Ingénieur tout au long de son cursus.

Des rencontres avec des Ingénieurs en activité, qui témoignent de leur métier, sont orga­nisées dès les premières semaines de cours en 1ère Bachelier et sont maintenues tout au long du cursus. Après avoir été amenés à réfléchir sur le métier d’Ingénieur et ses dif­férentes spécialisations les étudiants sont également interpellés sur la dimension citoyenne de leur profes­sion. Au fil des cinq années de forma­tion, la pédagogie se veut résolument active, en contact avec le monde de l’entreprise et ouverte à l’internatio­nal.

Ces activités et cette démarche, re­groupées sous l’acronyme ENG’UP ©, poussent chaque étudiant à s’interro­ger sur sa future vie professionnelle et accompagnent progressivement sa transformation en Ingénieur créa­teur de valeur, épanoui et respon­sable.