Futur étudiant

Près de 1500 visiteurs pour la seconde journée portes ouvertes de l’UMONS

Publié le 28 juin 2022
Rédigé par Charlotte Jauniaux
Après le succès de sa journée Portes Ouvertes du 26 mars qui a rassemblé près de 2.000 visiteurs, l’UMONS organisait ce samedi 25 juin un dernier rendez-vous avant les vacances d’été, sur ses campus montois. une matinée dédiée aux élèves de fin de secondaire ainsi qu’à leurs parents.

Quelques jours blancs avant les grandes vacances pour les élèves, des journées consacrées à des activités plus récréatives mais qui leur permettent également d’envisager leur prochaine rentrée dans le supérieur. Ce n’est pas un hasard si l’Université a choisi le dernier week-end de ce mois de juin pour convier, dans une ambiance estivale, les élèves de secondaire.

Ce samedi 25 juin, les participant.e.s ont donc pu glaner un max d’infos sur l’UMONS et sur leur futur métier d’étudiant du supérieur. L’occasion aussi pour les élèves de s’attarder et de prendre le temps de rencontrer et de discuter avec des professeurs, des assistant.e.s et des étudiant.e.s dans une ambiance conviviale, mais aussi de découvrir les différents campus de l’Université, ses cités résidentielles, et d’avoir un aperçu des services et aides offerts aux étudiants de l’UMONS.

Dans chaque Faculté/Ecoles, les membres de l’Université se sont mobilisés pour préparer les élèves de fin de secondaire au grand « saut » vers l’enseignement supérieur.

Préparer sa rentrée à l’UMONS durant cet été
L’UMONS invite également les élèves de secondaire à profiter des deux mois d’été de répit pour préparer leur grand saut vers l’enseignement supérieur. En juillet et août, plusieurs activités totalement gratuites de découverte de l’université et d’orientation sont organisées sur les campus de l’UMONS : des ateliers de réflexions collectives, des séances d’info, des témoignages d’étudiant.e.s sur leur expérience UMONS, visite des campus et des infrastructures, etc…

Les dates des prochaines Journées Portes Ouuvertes sont déja connues : les 25 mars et 24 juin 2023. En attendant ces prochains RDV, l’UMONS et l’ensemble de ses services restent à disposition des élèves par écran interposé en  proposant ses Portes Ouvertes virtuelles !