Remise d’un chèque UMONS de 20 000€ lors de la Soirée de clôture du Télévie

Publié le 16 mai 2022
Rédigé par Charlotte Jauniaux
Ce samedi 07 mai avait lieu au Lotto Mons Expo la grande soirée de clôture de la 34ième édition du Télévie lors de laquelle une délégation UMONS a pu remettre le chèque de l’Université d’un montant de 20.000€.

7 mois après la précédente édition, le Télévie a pu organiser sa grande soirée de clôture au Lotto Mons Expo. Sur place, étaient présents plusieurs groupes de bénévoles et plusieurs invités venus remettre leur chèque en main propre. Parmi les délégations présentes, celle de l’UMONS qui a exposé son chèque de 20 000€.

Une somme qui a pu être récoltée au sein de l’Institution grâce à différentes activités organisées comme celle de l’équipe du service d’anatomie et d’oncologie qui s’est mobilisée cette année en organisant une vente de pâtisseries qui leur a permis de récolter plus de 2 000€.

Au sein de l’UMONS, 2 étudiantes bénéficient actuellement d’une bourse Télévie : Nour Mhaidly qui travaille sur l’étude des interactions entre les cellules immunitaires et les carcinomes de la tête et du cou et la seconde chercheuse, Zehra Cagla Kahvecioglu qui quant à elle évolue dans le service de Chimie générale.

Cette année, la 34ième édition du Télévie a récolté un montant total de 10 039 185€.

Nour MHAIDLY, du service d’Anatomie et d’Oncologie expérimentale de l’UMONS et Aurore LATRAGNA , doctorante ULB qui participe des manipulations à l’UMONS dans le service de neurosciences.