Enseignement Institution International

Un « Tandem Langues et Cultures » en télécollaboration UMONS-HOGENT

Publié le 1 juin 2021
Rédigé par Valery Saintghislain
Une collaboration pédagogique inédite initiée par le Centre de Langues Vivantes de l'UMONS avec le monde académique flamand pour rapprocher les réalités culturelles du Nord et du Sud du pays.

Face au triste constat d’une défaillance linguistique et d’une méconnaissance totale des réalités culturelles de nos voisins du Nord, le Centre de Langues Vivantes (CLV) de l’UMONS a décidé de lancer des collaborations pédagogiques avec le monde académique flamand.

Grâce à la détermination des enseignants de néerlandais actifs en Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion et la volonté du CLV de promouvoir le néerlandais auprès des étudiant.e.s francophones, un projet d’échanges linguistiques et culturels a été mis sur pied avec la HOGENT (Section Office Management et programme d’internationalisation).

Les premiers retours des étudiant.e.s sont prometteurs : les contacts sont noués, la découverte culturelle se poursuit au-delà des missions pédagogiques… voor herhaling vatbaar !

Plus d’infos ? viviane.grisez@umons.ac.be