International Partenariats

Une importante délégation chinoise de l’Université de Yangzhou en visite à l’UMONS

Publié le 15 décembre 2023
Rédigé par Christophe Morel
L'objectif de cette visite organisée le 11 décembre était de renforcer et d'étendre les collaborations fructueuses qui unissent l'UMONS et l'Université de Yangzhou depuis de nombreuses années.
La délégation de l’université de Yangzhou en Chine était composée de: Mr. Prof. DING Jianning, President; Mr. Prof. GONG Junjie, Director of President Office; Mr. Prof. ZHANG Chao, Dean of College of Mechanical Engineering; Mr. Prof. SUN Xiaobing, Dean of College of Information Engineering; Mr. Prof. HOU Bing, Dean of College of Tourism and Culinary Science, Mrs. ZHANG Yin, Director of International Office.

L’objectif de cette visite organisée le 11 décembre était de renforcer et d’étendre les collaborations fructueuses qui unissent l’UMONS et l’Université de Yangzhou depuis de nombreuses années.

L’histoire qui lie l’UMONS à l’Université de Yangzhou s’écrit depuis bientôt 15 ans. En 2009, une collaboration de recherche est née entre la faculté polytechnique de l’UMONS et la faculté d’ingénierie mécanique de l’Université de Yangzhou.

Cette collaboration a permis d’accueillir quatre doctorants et doctorantes en co-tutelle au cours des dernières années.

La volonté des deux universités est d’étendre cette collaboration aux autres départements d’ingénieurs et à la Faculté des sciences avec un intérêt commun pour la recherche et l’innovation dans le domaine des matériaux et de l’énergie.

Le deux universités sont également liées par des échanges d’étudiants dans le domaine des langues et de l’interculturalité.

Quatre étudiants de l’Université de Yangzhou sont actuellement en séjour d’études à la Faculté de traduction et d’interprétation de l’UMONS.

Lors de leur visite, les membres de la délégation de Yangzhou ont, entre autres, visité Materia Nova et discuté des autres pistes possibles en termes d’accords, afin d’étendre les sujets de recherche et les mobilités dans de nouveaux domaines.

La visite s’est clôturée par le traditionnel échange de cadeaux et les signatures officielles.