Une neuvième cité estudiantine en centre-ville pour l’UMONS

Publié le 18 octobre 2017
Rédigé par UMONS Administration
Inaugurée ce 18/10 mais accessible depuis la rentrée, la cité UpKot UMONS, concrétisée grâce à un partenaire privé sur base d’un concept haut de gamme, porte le nombre de places désormais disponibles au sein des cités UMONS à 834.

Inaugurée officiellement ce 18 octobre mais accessible pour ses nouveaux locataires depuis la rentrée, la cité UpKot UMONS, concrétisée grâce à un partenaire privé sur base d’un concept haut de gamme, porte le nombre de places désormais disponibles au sein des cités UMONS à 834.

Située à l’angle de la rue du Grand Jour et de la Croix Rouge, idéalement proche des commodités (gare, supermarché, centre-ville) et des campus de l’UMONS, cette cité entièrement neuve construite sur l’ancien site du commissariat de police comporte 151 places (128 logements) et accueille ses locataires depuis cette rentrée.

La gamme est large de types et de superficies de logements : de la chambre individuelle (allant de 12 à 22 m²), à la chambre double et triple (de 38 à 50m²) au studio 1 et 2 personnes (de 21 à 45 m²).

Le bâtiment basse énergie, entièrement refait, dispose de panneaux solaires, d’une salle de jeux, d’une salle d’étude et de larges espaces communs ainsi qu’un jardin et un parking.

Le concept est novateur puisqu’il fait appel sur place à un coach-concierge qui veille à la cohésion des occupants et porte une attention toute particulière à l’environnement : production d’eau chaude par panneaux solaires, récupération d’eau de pluie, sensibilisation des locataires à la mobilité douce (via la présence d’un local vélos) ainsi qu’au tri des déchets…

Une convention de location a été passée entre l’UMONS et le promoteur ce qui garantit un maximum d’occupation sur le long terme pour les uns et un loyer accessible pour les autres.

Plus d’infos sur les logements UMONS auprès du service logement de l’UMONS via cites@umons.ac.be ou 065/37.37.21 – 065/37.37.03.