Biologie des Organismes et Ecologie

Le Master en BOE se concentre sur la compréhension et l’analyse du vivant et de son environnement. Cette formation couvre tout un éventail de domaines de recherche parmi lesquels la gestion des espaces naturels, la biologie marine et l’entomologie.

Elle assure aux futurs Maîtres la connaissance approfondie des techniques analytiques nécessaires à l’étude du vivant par des stages pratiques leur apprenant, par exemple, l’histologie (confection de coupes), la microbiologie environnementale (mise en culture de bactéries) ou la phylogenèse moléculaire (identification d’organismes avec des signatures ADN).

Le Master en BOE met aussi l’accent sur la pratique développée tant en laboratoire que sur le terrain : les étudiants ont ainsi la possibilité d’étudier la biodiversité marine et terrestre, tropicale et tempérée au travers de plusieurs missions.

En entrant en Master, les étudiants choisissent une des trois finalités proposées :