Cédric Pilatte, ancien étudiant de la Faculté des Sciences, obtient une distinction prestigieuse
Mis en lumière il y a plusieurs mois dans les pages de Quanta magazine, le petit-fils d’André Pilatte (doyen émérite de la La Faculté Polytechnique de l’UMONS), continue de faire parler de lui.
Cinq ans après avoir obtenu son diplôme de bachelier en Sciences Mathématiques de la Faculté des Sciences en 2019, ce doctorant à l’Université d’Oxford travaille actuellement dans le domaine de la théorie analytique des nombres et de la combinatoire additive sous la direction des professeurs James Maynard (médaillé Fields 2022) et Ben Green.
Cédric Pilatte vient d’obtenir une distinction prestigieuse: il est l’un des 8 « fellows » de la fondation de la société américaine Jane Street Capital pour l’année 2024-2025. Plus d’infos ici.
À ce titre, il bénéficie d’un prix de 5.000 dollars, et d’une bourse de 45.000 dollars. Plus de détails à ce sujet ici.
« La sélection s’est faite en deux étapes: j’ai présenté mes travaux d’abord par écrit et puis à l’oral« , explique Cédric, fier d’avoir obtenu cette prestigieuse reconnaissance.
Les autres « fellows » poursuivent un doctorat dans des universités américaines: Carnegie Mellon, Columbia, Harvard, MIT, Princeton, et Stanford.