XVIIes Rencontres du Réseau international francophone de recherche en éducation et formation (REF). Namur, du 5 au 8 juillet 2022

Quand ?
Du 05 juillet 2022 au 08 juillet 2022

Organisé par

Université de Mons et l’Université de Namur

L’Université de Mons et l’Université de Namur organisent, les XVIIes Rencontres du Réseau international francophone de recherche en éducation et formation (REF). Elles auront lieu à Namur, du 5 au 8 juillet 2022.

Le Réseau international francophone de recherche en éducation et formation est né en 1989. Il organise tous les deux ans dans l’un des quatre pays fondateurs (France, Belgique, Québec, Suisse) ou un autre pays francophone des rencontres entre chercheurs et chercheuses en éducation. Ces rencontres prennent la forme de symposiums parallèles sur différents thèmes de recherche en éducation, thèmes reliés par un fil rouge.

La première journée, le mardi 5 juillet, est consacrée aux travaux des doctorants qui souhaitent les présenter. Le mercredi 6 juillet est consacré à une journée de conférences intitulée « Recherche en éducation et formation des enseignants : je t’aime, moi non plus ». Cette journée est particulièrement en phase avec l’actualité belge francophone et deux réformes importantes (Réforme de la formation initiale des enseignants et Pacte pour un enseignement d’excellence).

Les deux dernières journées sont consacrées, comme lors de chaque édition, à des symposiums destinés à permettre un travail collectif de rédaction de textes scientifiques.

Lien vers le site du colloque : https://sites.google.com/view/ref2021