Laurie SIMON

Titulaire d’un bachelier d’institutrice primaire (2015), Laurie Simon a enseigné de 2015 à 2017 dans toutes les classes de l’enseignement primaire, en tant que titulaire, polyvalente et remédiatrice. Réalisant actuellement sa deuxième et dernière année de Master en Sciences de l’Éducation, elle a intégré en septembre 2019 l’Institut d’Administration scolaire, afin d’effectuer des travaux de recherche sur la différenciation dans le premier degré de l’enseignement secondaire. Durant son année de Master 1, elle a eu l’occasion d’effectuer un stage aux côtés de Madame Eveline Zuanon, psychopédagogue de la HELha de Loverval, et a construit une grille d’observation des gestes de différenciation à destination des étudiants futurs régents de 3e année de bac.

Cette année, elle effectue un stage au Pass à Frameries, pour lequel elle crée une valise pédagogique numérique pour les enseignants, dans le cadre de leur visite de l’exposition « Mon corps, ma santé ». Pour finir, la gestion de classe constituant une difficulté majeure pour les enseignants aussi bien novices que plus expérimentés, elle questionne ce thème à travers la littérature et le cinéma, en effectuant une analyse de l’œuvre de fiction Harry Potter pour son mémoire de Master.